Nos questions fréquentes
Chez Maison Solfin, chaque détail compte. Nous avons réuni ici les réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent sur Maison Solfin : de la fabrication de nos mailles jusqu’à la réception de votre commande. Livraison, retours, entretien, services… tout est pensé pour vous accompagner avec clarté et sérénité. Pour toute demande spécifique, notre équipe est à votre écoute.
Le paiement en ligne
Sur la boutique en ligne Maison Solfin, le paiement CB est 100% sécurisé.
Lorsque vous effectuez un paiement par CB, vous êtes redirigé vers le serveur sécurisé de PayBox. Paybox crypte (norme sécurité SSL) vos données bancaires entre votre ordinateur et le serveur de la banque. Nous ne disposons jamais de vos coordonnées bancaires.
La transaction et le paiement sont ainsi entièrement sécurisés. Pour vérifier que vous êtes bien protégé, vérifiez que le cadenas fermé apparaît bien dans la fenêtre de votre navigateur internet.
Le début de l'adresse du site passe en https://www Le "s" signifie que la communication est protégée.
De plus, Maison Solfin a mis en place le protocole de paiement sécurisé 3D Secure pour renforcer la sécurité de vos transactions. Cela permet de lutter contre l'utilisation frauduleuse de votre carte.
Vous rencontrez des difficultés au moment du paiement de votre commande ?
Depuis Mai 2021, l'authentification forte devient obligatoire sur un site de e-commerce.
La DSP2 est la deuxième directive sur les services de paiement instituée par l'Union Européenne. Cette nouvelle directive permet de renforcer la sécurité des paiements en ligne en rendant obligatoire l'authentification forte des commandes de plus de 30€.
Comment se traduit cette authentification forte ?
La transaction est vérifiée par au moins 2 des éléments suivants :
- Un mot de passe ou un code que seul l'utilisateur connaît.
- Un appareil (téléphone mobile, carte à puces...) que seul l'utilisateur possède.
- Une caractéristique personnelle du client (empreinte digitale, reconnaissance vocale, faciale...)
Le plus souvent, votre banque vous demande de télécharger l'application mobile car cette dernière intègre le service d'authentification forte.
Crédit Agricole : Cela se traduit par exemple par un code en votre possession (reçu par courrier), c'est le critère de reconnaissance couplé à un sms avec un code à usage unique.
Crédit Mutuel : Cela se traduit par exemple par la réception par sms d'un lien de confirmation à valider ou à refuser.
Comment faire pour valider un paiement en ligne sans mobile ?
Rapprochez-vous de votre banque, cette dernière doit être en mesure de vous proposer une solution alternative au sms ou à l'application. Cela peut se traduire par exemple par un lecteur de carte bancaire, un mot de passe que vous disposez en votre possession...
Et la 3D Secure ?
C'est une étape supplémentaire de sécurisation de paiement développée par Visa et Mastercard. Le principe est de s'authentifier en ligne pour votre premier achat sur notre site de e-commerce.
Cette procédure permet de vous protéger des risques d'usurpation d'identité.
Après avoir renseigné les 16 chiffres de votre carte, la date de validité et le cryptogramme, vous êtes renvoyé vers le site de votre banque qui vous demande de saisir le code confidentiel.
Selon votre banque, l'étape d'authentification varie. Voici à titre indicatif, les procédures des banques suivantes :
- Crédit Mutuel & CIC : indiquer le code figurant sur la grille de clé personnelle en fonction de la ligne et de la colonne demandée.
- Crédit Agricole & LCL : un code à usage unique et à durée de vie limitée est envoyé par SMS sur votre numéro de mobile. A défaut, vous devez indiquer à votre banque votre mot de passe personnalisé.
- La Banque Postale : un code à usage unique et à durée de vie limitée est envoyé par SMS. Si vous avez transmis à votre banque un numéro de téléphone fixe, il vous suffit de vous authentifier par serveur vocal interactif. Un code de validation ou une question personnelle vous sera demandé.
- Banque Populaire & Caisse d'Epargne : date de naissance ou code à usage unique et à durée de vie limitée envoyé par SMS.
- BNP : un code à usage unique et à durée de vie limitée est envoyé par SMS.
Sur la ligne téléphone, vérifiez bien que les 4 derniers chiffres correspondent bien à votre numéro de mobile. Sinon, mettez à jour votre numéro de mobile.
Si vous ne recevez pas de SMS ou que vous ne connaissez pas votre code personnel, contactez votre banque. Pour toute autre question, contactez notre service relations clientèle au 02 51 65 42 24.
Le paiement PayPal est 100% sécurisé.
PayPal crypte également et sécurise vos informations bancaires et vous garantit un paiement entièrement sécurisé.
Pourquoi utiliser Klarna pour les paiements en 3x 4x ?
Maison Solfin vous propose la solution de paiement Klarna, vous permettant de régler votre commande en 3 ou 4 fois dès 100 d’achat. La solution de paiement Klarna sur le site internet Maison Solfin est sans frais.
Comment cela fonctionne ?
Klarna vous proposera un échéancier en 3 ou 4 fois.
Avec 30 jours d’échéance entre chaque paiement.
Chaque échéance correspond à un tiers ou à un quart du montant total de votre commande.
Le premier paiement est un paiement d’apport correspondant à un tiers ou un quart du montant total de la commande pour s’assurer de votre solvabilité, ce paiement est réalisé à la date du passage de la commande.
Seul votre numéro de téléphone sera demandé ainsi que vos coordonnées bancaires pour les paiements. AUCUN autre document n’est demandé.
Les étapes :
- Ajoutez vos produits à votre panier.
- Sélectionnez votre mode de livraison.
- Si votre panier dépasse les 100€ vous pouvez choisir la solution de paiement Klarna en 3x ou 4x.
- Suivez les indications.
Garanties, Échanges et Retours
Échanger un article Maison Solfin ou demander son remboursement
Vous disposez d'un délai de 15 jours pour essayer vos articles Vous pouvez, chez vous et en toute tranquillité, apprécier la qualité et le confort de vos articles. Si malgré le soin apporté à sa fabrication, un article ne correspondait pas à vos attentes ou si vous constatiez un défaut dans la fabrication, nous nous engageons à échanger cet article ou à vous le rembourser.
Pour l'échange d'un article, retournez-nous votre article dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé, en joignant le bon d'échange, au dos de votre facture.
Pour le retour et le remboursement d'un article, rendez-vous dans la rubrique Historique et détails de mes Commandes de votre compte.
RETOURS GRATUITS
Un pull trop grand, une coupe qui ne vous convient pas...Retournez-nous gratuitement vos articles par So Colissimo. Rendez-vous sur votre espace personnel dans Historique et détails de mes Commandes. RDV sur le détails de votre commande, puis cochez l'article concerné, notez le motif de retour.
Plus bas, Dans "Ajouter un Message", sélectionnez le produit concerné dans le menu déroulant et ajoutez votre message. Enfin, cliquez sur le bouton "envoyer".
Retrouvez votre bon de retour dans la rubrique Retours de votre espace clients. Imprimez-le et ajoutez-le à votre colis.
Vous recevrez par mail votre étiquette de retour en pdf. Imprimez-la et et collez-la sur votre colis.
Besoin d'aide ? Contactez nos conseillères au 02 51 65 42 24.
Chemise et Chemisier Sur Mesure Du fait du caractère unique et personnalisé de ces articles, les chemises et chemisiers ne sont ni repris, ni échangés. Pour tout autre réclamation, contactez notre Service Relations Clientèle.