Nous vous proposons plusieurs solutions de réutilisation et de recyclage de votre maille.

Vous disposez dans vos placards de pull, gilet ou maille MAISON SOLFIN ou LAFRANÇAISE que vous ne portez plus ? Dans cet article, on vous présente différentes possibilités de réutilisation et de recyclage de votre maille afin de réduire notre impact sur l'environnement !

Votre maille est abimée ?

Si vous avez un de vos vêtements préféré avec une maille abîmée ou usée, qui a besoin d'être réparé, ne le jetez pas. Au contraire, réparez-le et faites-le durer quelques années de plus.

Donnez-lui une seconde vie en réparant la maille grâce à notre service Retouche au 02.51.65.42.24.

Votre maille est usée et ne peut plus être portée ?

Votre maille est usée et ne peut plus être portée : déposez-là dans un point de collecte volontaire près de chez vous. Retrouvez le PAV le plus proche de votre domicile au lien suivant : https://refashion.fr/citoyen/fr/point-dapport.

Vous souhaitez participer au recyclage de vos lainages ?

Pourquoi pas nous la renvoyer ?

Nos reprennons vos anciennes mailles Maison Solfin, 100% LAINE afin de leur donner une deuxième vie !

- Recyclage dans les matériaux isolants

- Dons à des associations....

10€ offert en bon d'achat en échange de vos mailles usagées ou abimées.

Comment ?

A reception de votre pull, gilet ou veste 100% laine, nous vous ferons parvenir un bon d'achat de 10€.

Vous n'en voulez plus ?

Cette solution concerne les vêtements dont la maille n'est ni abîmée ni usée. Dans ce cas, il est possible de vendre votre produit sur un site de seconde main ! On peut notamment vous conseiller le site https://lareboucle.fr/.

Si vous avez des vêtements qui ne conviennent plus à votre garde-robe actuelle, pensez à les donner à une organisation caritative. Il existe de nombreuses organisations caritatives qui acceptent les dons de vêtements.

Que vont devenir vos mailles ?

En moyenne 60% des produits triés peuvent être réutilisés en l'état et seront revendus dans des friperies ou des boutiques solidaires. Les 40% restants sont non réutilisables car trop usés, abimés ou ne répondent pas aux besoins du marché. Ils sont donc revalorisés en étant recyclés en isolants pour le bâtiment, découpés en chiffons d'essuyage ou encore transformés en nouvelle fibres textiles. 9% sont transformés en énergie et seule une infime part ( 0,5%) est incinérée sans valorisation.