Quelle a été votre formation pour devenir modéliste ?
Une fois mon bac en poche, j’ai suivi une formation de styliste et modéliste pendant trois ans au sein de l’école de mode « ESMOD ». Après deux années à Rennes, j’ai rejoint Paris, LA capitale de la MODE pour finaliser mon cursus et me spécialiser dans la maille.
Comment êtes vous arrivée chez B.Solfin ?
Fraichement diplômée, j’ai profité du réseau de mon école pour décrocher un entretien à l’atelier de tricotage Philips en Normandie… Ma créativité et ma motivation m’ont permis d’être embauchée tout juste un mois après !
J’ai tout de suite été intéressée par ce poste car c’est une petite structure qui offre la possibilité de « toucher à tout » et me permettait d’être formée à la fabrication industrielle dont je n’avais pas eu connaissance auparavant. J’ai beaucoup appris auprès de Nicole, l’actuelle responsable d’atelier de confection, qui m’a transmis son savoir avec passion.
Lorsque je suis arrivée je faisais principalement du modélisme. Après le rachat de Philips par B. Solfin, j’ai eu l’opportunité d’évoluer et je suis arrivée à mon poste actuel qui me permet de faire du stylisme et du modélisme à la fois.